Le judoka de Saint-Clément Sébastien Gouot triple la mise!
Samedi 11 avril au grand dôme de Villebon-sur-Yvette, deux judokas clémentins étaient engagés aux championnat de France vétérans, respectivement Cédric Gauthier (M3 -81kg) et Sébastien Gouot (M5 -73kg).
- Cédric Gauthier malgré un bel engagement et une volonté de bien faire s'est malheureusement incliné au premier tour, il n'aura pas eu la chance d'être repêché.
Cédric doit s'aguerrir encore davantage au kumi-kata pour performer sur ce championnat national.
Dans une nouvelle catégorie de poids, il doit aussi prendre ses marques contre des adversaires plus grands et plus physiques.
Nous pouvons compter sur lui pour revenir la saison prochaine avec de nouvelles ambitions.
- Sébastien Gouot, professeur au Judo Club Clémentin, Vice-Champion du Monde en novembre dernier à Paris, a décroché son 3ème titre de champion de France vétéran consécutif.
Dans une catégorie de poids de 20 combattants, Sébastien a bien maîtrisé ses 4 combats en battant Schmitt, Robur, Volte et Picco sans encaisser de valeur.
En finale, Sébastien a retrouvé comme l'an dernier son rival Fabrice Picco, médaillé de bronze aux derniers championnats du Monde Vétérans.
Il a trouvé la faille durant le golden score suite à un enchaînement avant-arrière, harai makikomi- o soto makikomi comptabilisé waza-ari.
C'est une belle satisfaction pour le professeur clémentin qui malgré les années qui passent, réussit à réitérer sa performance.
Bravo à lui et à Cédric pour avoir honoré les couleurs de la ville de Saint-Clément et du Judo Club Clémentin !
ci dessous : 3 photos jointes prises à Villebon sur Yvette (1 photo de Sébastien sur le podium, 1 photo de Sébastien seul sur le tatami, et 1 photo de Cédric et Sébastien)


